Nos Conseils

/Nos Conseils

TROUVEZ LE MATELAS QUI VOUS CONVIENT VRAIMENT!

L’achat d’un matelas ne doit pas être pris à la légère : vous passerez plus de temps dans votre lit que dans n’importe quelle pièce d’ameublement de votre maison! La qualité de votre matelas influence la qualité de votre sommeil; un bon matelas peut améliorer votre qualité de vie. Voici donc quelques conseils d’achat pour un meilleur sommeil afin de trouver le matelas qui vous convient vraiment.

Les matelas n’ont plus besoin d’être trop fermes pour être bons. Aujourd’hui, les matelas sont fabriqués avec de nouveaux matériaux de rembourrage qui offrent un dessus moelleux et un centre ferme.

Pour vérifier si le matelas offre un bon soutien qui vous convient, étendez-vous sur le dos et glissez votre main sous le bas de votre dos. Si votre main glisse difficilement, le matelas est trop mou. Si votre main se déplacement très librement, le matelas est trop ferme. Votre main devrait s’ajuster parfaitement entre le bas de votre dos et le matelas. C’est la position naturelle en forme de « S » de votre colonne vertébrale.

Vérifiez si le lit est assez large pour vous accueillir confortablement. Des études sérieuses démontrent que nous nous retournons entre 40 et 60 fois par nuit : donc, nous avons besoin d’espace. Si vous dormez avec un partenaire, les formats grand lit (Queen) et très grand lit (King) sont recommandés.

C’est la qualité des matériaux et leur assemblage qui déterminent pendant combien d’années un matelas offrira un confort et un support durable. Le fait que le matelas neuf soit utilisé de façon incorrecte (sauts d’enfants) ou qu’il soit mal installé (sommier à ressorts ou de broches, vieux sommier-caisse) altère grandement son confort et sa durabilité.

Ne pas oubliez qu’un matelas neuf placé sur une surface dure comme une plate-forme de bois est plus ferme sur le moment et moins durable au fil du temps.

De plus, dans des pièces plus humides, de la moisissure peut se produire et engendrer des problèmes de santé.

Le sommier-caisse : Les matelas et leurs sommiers-caisse bien adaptés sont conçus pour être utilisés ensembles. En les agençant, on prolonge la durée de vie du matelas. Après tout, il serait inconcevable d’acheter une voiture neuve et de la faire équiper de vieux pneus usés et mal adaptés.

Magasinez pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Dans les grandes surfaces, évitez de prendre en considération le premier matelas offert. Les vendeurs sont presque toujours payés à salaires de base plus des commissions et ces dernières peuvent être plus importantes avec tels ou tels types de matelas. Assurez-vous que le matelas qu’on vous offre en premier vous convient le mieux.

Selon des reportages lus dans des revues de consommateurs, l’idée de magasiner son matelas chez un fabricant-détaillant apporte une dimension nouvelle dans la recherche du meilleur moyen de mieux dormir. Son approche est différente des grandes surfaces, comme il fabrique des matelas, il sait de quoi il parle et de ce fait il est le mieux placé pour discuter avec vous de vos besoins et de vos attentes. Il prendra le temps nécessaire pour cerner le matelas le mieux adapté à votre goût.

Après tout, le matelas le plus cher n’est pas toujours le meilleur.